JEMS Datafactory inaugure son Smart Lab

JEMS Datafactory inaugure son Smart Lab, accélérateur de projets innovants

Avec son Smart Lab by JEMS, JEMS Group, dirigée par Elena Gihan, lance un data Hub dédié à l’innovation numérique, qui vient compléter la structure de JEMS Datafactory pour aider ses clients dans leur transformation digitale.

Le Smart Lab by JEMS réunit des entreprises clientes, partenaires, prestataires et start-ups pour accélérer la mise en place des MVPs (Mininum Viable Products). Installé au siège de JEMS, à Neuilly, ce Smart Lab vise à « aider nos clients à mettre en place un projet innovant et créer ainsi de la valeur ajoutée, un nouveau service », explique Nouha, responsable du Smart Lab.

JEMS Datafactory + Speechmark + Smart Lab by JEMS :

Ce lab d’innovation vient s’intégrer à deux autres dispositifs déjà en place au sein de JEMS Group :

JEMS Datafactory, chargée de l’industrialisation des projets Big Data sous la responsabilité de Nicolas Laroche, et Speechmark, un centre de formation de Design Thinking, pour faciliter l’innovation basée sur les principes du Devops et du Design Thinking.

Composition du lab :

Hub physique : espace de quo-working et d’échanges
Hub numérique : plateforme modulaire de contenus
Partenariat avec des corporates, des startups et des instituts/laboratoires d’innovation et de R&D.

Biographie :


Nouha, Responsable SMART Lab by JEMS, Docteur en Informatique spécialité Ingénierie des Connaissances et Web Sémantique et Expert Blockchain & Stack Elastic.
 
Ancienne élève de l’université de Paris Dauphine, elle a effectué un doctorat en Text Mining et Web Sémantique à l’Université Paris 13, en collaboration avec IBM France dans un cadre d’un projet européen OntoRule, puis un poste d’ingénieur R&D à ideXlab autour de la mise en place de moteurs de recherche spécialisés. Elle a occupé le poste d’Expert R&D Docapost, groupe La Poste, où elle a piloté des livrables de mise en place de projets innovants autour du Text Mining et la Blockchain. Membre des comités de programme des conférences dans le domaine de l’Ingénierie des Connaissances et la Blockchain, elle a régulièrement organisé des événements francophones autour de NLP, Blockchain, etc. Ses travaux ont fait l’objet de très nombreuses publications nationales et internationales
 
Ses thématiques de projets innovants portent aujourd’hui sur l’IoT, la Blockchain et la E-santé. Elle s’intéresse à l’analyse et à la valorisation des données issues de différents sources données (des réseaux sociaux, objets connectés, réseaux P2P) dans le domaine du Big Data pour extraire des informations jugées significatives pour l’aide à la décision. Elle constitue également des partenariats avec les milieux industriel et académique.

Partager :
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager par email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *