Pascal Dury nommé Vice-Président en charge du Data Management de JEMS datafactory

Pascal Dury est nommé Vice-Président en charge du Data Management chez JEMS datafactory. Il aura pour mission d’apporter une vision stratégique et opérationnelle autour de l’offre de services de Data Management, notamment autour des problématiques GDPR.

Pascal fournira également son expertise dans la mise en pratique et le pilotage de projets autour des problématiques de Data Management.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Pascal Dury a travaillé à la conception d’architectures de données d’entreprise, à la mise en œuvre de référentiels dans des secteurs variés (Banque, Commerce/Distribution, Transports, Télécoms, Industrie) ainsi que la mise en œuvre de traitement du cycle de vie de la données.

Expert des architectures de données d’entreprise et du Master Data Management, Pascal intervient sur la définition et la mise en place de stratégies de gestion de la donnée (Gouvernance, Qualité de données, Consentements, Protection des données), la mise en œuvre de référentiels auprès des entreprises ainsi que le pilotage de ces projets, aussi bien en environnement Small que Big Data.

Au cours de sa carrière il a également participé à de nombreux projets internationaux dans des rôles de conception d’architectures fonctionnelles des données, ou de pilotage. Pascal était précédemment Responsable de l’équipe EIM au sein du pôle Data 2 Intelligence de Keyrus.

Dans le cadre de ses fonctions, Pascal Dury est membre du board et reporte à Nicolas Laroche, Président-Fondateur de JEMS datafactory.

A propos de JEMS datafactory

JEMS datafactory, filiale de JEMS group créée en 2002, est le leader français du conseil et de l’ingénierie en Big Data et Analytics. En collaboration avec ses partenaires éditeurs, JEMS datafactory accompagne ses clients dans le développement de leurs nouveaux produits et services. Les solutions de JEMS datafactory couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un projet, de la planification stratégique à l’industrialisation de projets Big Data. Elles s’appuient sur la méthodologie DevOps et l’expertise technologique du Groupe afin d’apporter une réponse sur-mesure et adaptée aux enjeux de ses clients. Fort d’une vingtaine de projets Big Data en production, ses consultants interviennent auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, agriculture etc.

http://www.jemsdatafactory.com/

Partager :
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager par email