Information Builders et Talend, nos deux partenaires sur le Salon du Big Data 2016 

Parce que JEMS datafactory souhaite le meilleur pour ses clients, nous avons choisi de nous doter de partenaires d’exceptions. Parmi eux : Information Builders et Talend, nos deux partenaires avec lesquels nous vous accueillerons les 7 et 8 mars sur le Salon du Big Data à Paris !

Retour sur ces deux mastodontes du Big Data et de la BI et focus sur la nature de nos partenariats :

Information Builders, le spécialiste indépendant de la BI et de l’Entreprise Information Management

Information Builders

A l’origine une société d’édition de logiciel d’entreprise fondée en 1975, Information Builders s’est peu à peu concentrée sur les activités de business intelligence pour en devenir un des leaders indépendants. Forte de son expertise reconnue, la société fournit des solutions de BI, grâce à sa plateforme WebFocus, une des plus utilisées dans le monde, et d’intégration (iWay Software) afin de permettre aux entreprises d’accéder en temps réel aux données présentes dans leur système d’information puis de les analyser. Les entreprises ont ainsi toutes les cartes en mains pour pouvoir prendre leurs décisions.

La solution utilise la technologie Ajax 2.0 permettant d’être à disposition de l’ensemble des collaborateurs pour une meilleure utilisation.

La solution iway Software a été intégrée directement à Webfocus et offre ainsi une facilité d’accès à toute source d’information et de mises à jour, le tout en natif mais également en temps réel.

L’offre complète d’Information Builders a tout de suite intéressé Nicolas Laroche et ses équipes de JEMS datafactory. « Mais c’est surtout la solution WebFocus que propose la société, permettant de créer des applications très légères et compatibles avec notre autre partenaire MapR qui nous a convaincu ».

Le modèle de pricing a également été déterminant. Son originalité réside dans le fait que l’on va payer pour l’utilisation du serveur, peu importe le nombre d’utilisateurs. « Ce modèle économique tout à fait original a finit de nous convaincre et nous travaillons désormais main dans la main notamment pour l’un de nos clients, Veolia eau IDF », conclut Nicolas Laroche.

Talend, la pépite française d’intégration et de gestion des données qui côtoie les plus grands

Capture d’écran 2016-03-07 à 10.56.21

Fondée en 2006 par deux français, la startup qui édite des logiciels open source d’intégration et de gestion des données a vécu une ascension fulgurante. Son originalité résidait en partie à l’époque dans son business model puisque la société proposait des versions basiques gratuites et des versions évoluées payantes. Leur credo est ainsi d’homogénéiser les données, via un logiciel open-source afin de permettre à leurs clients, les développeurs d’applications, de convaincre leurs responsables d’obtenir une version améliorée et indispensable.

Talend a su garder une avance sur le marché en misant sur Spark en 2014 alors que les plus grands travaillaient avec MapReduce.

Talend est une société innovante qui a toujours un train d’avance. Des marques telles que Google et Walmart lui font confiance, c’est pour cette raison que nous avons souhaité collaborer ensemble.

L’utilisation d’une seule plateforme pour tout, même si celle-ci est modulaire, est un véritable atout pour les équipes techniques : « tout est simple d’utilisation et tout est présent dans un module, comme les connecteurs » explique Nicolas Laroche.

Tout comme pour Information Builders, le modèle économique choisis par Talend a été décisif. Contrairement à ce qui se fait habituellement, l’utilisateur ne paye pas au connecteur ou au projet. En cela le modèle est original.

« Ce que propose Talend est facile à conseiller à nos clients : le prix pour la qualité proposée est exceptionnel, induisant un taux de transformation considérable. Nous sommes très heureux de compter Talend comme l’un de nos partenaires » – Nicolas Laroche.

Retrouvez JEMS datafactory et ses deux partenaires lors du salon du Big Data Paris, nos équipes vous accueilleront sur les trois stands que nous partageons ensemble.

Ne manquez pas l’intervention de notre expert Abdoul Seck aux côtés d’Information Builders sur la thématique de la stratégie à adopter pour mettre en place un datalake, mardi 8 à 9h30, en salle A.

Partager :
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager par email